Sur la photo, en compagnie des élèves de l’école Félix-Leclerc, on reconnaît Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, Patricia Pépin, fondatrice de la fondation et vice-présidente de la commission scolaire de l’Énergie et Mireille Bélanger, directrice de l’école Felix-Leclerc.

Nouvelle fondation à l’école Félix-Leclerc

Trois-Rivières — Plusieurs projets de l’école à vocation musicale Félix-Leclerc de Shawinigan auront une chance supplémentaire de voir le jour.

En effet, une fondation vient d’être mise sur pied pour soutenir les initiatives de cette école primaire.

Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Fanny Dupont, présidente du conseil d’établissement, et Julie Lefebvre, enseignante en musique à l’école Félix-Leclerc, sont à l’origine de cette fondation qui aura pour mission principale d’assurer le soutien financier des projets qui ne pourraient voir le jour autrement. «Avec une fondation, on peut faire plus et on peut faire mieux! C’est stimulant de savoir qu’on peut faire la différence et donner la chance à des projets de devenir réalité», se réjouit la fondatrice Patricia Pépin.

Concrètement, la fondation permettra l’aménagement d’un studio de qualité dans lequel les élèves pourront enregistrer leurs pièces, l’amélioration des équipements et un meilleur aménagement de la scène située dans le gymnase. De plus, la fondation permettra l’achat supplémentaire d’instruments de musique en fonction des besoins et des intérêts des musiciens en herbe.

Dernièrement, l’école Félix-Leclerc a aménagé dans les locaux de l’ancienne école des Explorateurs où plusieurs travaux ont été effectués pour insonoriser les locaux et les rendre plus attrayants.