Anne-Renaud Deschênes, que l’on aperçoit ici, élargit son équipe de l’Académie des Ripailleurs à Batiscan.

Nouvelle copropriétaire à l’Académie des Ripailleurs

BATISCAN — L’Académie des Ripailleurs de Batiscan accueille une nouvelle copropriétaire en la personne d’Émilie Roy-Element.

Cette dernière se joint à la fondatrice, Anne-Renaud Deschênes. Son arrivée concorde avec la création d’un volet de production de produits gourmands. L’Académie des Ripailleurs, rappelons-le, se spécialise dans l’animation spécialisée en histoire de la gastronomie.

Mme Roy-Element cumule plus de 10 ans en tant que coordonnatrice aux activités et aux expositions dans le secteur muséal. Historienne de formation, elle se passionne pour les potagers ancestraux et la création de produits gourmets.

La nouvelle venue au sein de l’équipe arrive avec ses produits Bouchées d’histoire, une gamme d’aliments alliant l’histoire et la gourmandise. On parle notamment de tire Sainte-Catherine, tisanes sauvages, galettes de marin et bonbons à la menthe.

Noël à Saint-Narcisse

Le comité culturel de Saint-Narcisse organise une soirée qu’elle qualifie de magique pour le temps des Fêtes.

Il s’agit d’un spectacle-bénéfice au profit du Comité culturel de Saint-Narcisse qui sera présenté le 6 décembre. Prix des billets: 20 $.

Le Marché de Noël sera présenté le 1er décembre au Centre communautaire.

Un Repair Café permanent?
Après avoir organisé une activité de réparation bénévole d’objets de la vie courante pour leur donner une seconde vie, des bénévoles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pourraient démarrer pour de bon un Repair Café.

Une séance d’information aura lieu à la mi-novembre. La date n’a pas encore été précisée. Les citoyens seront invités à partager leurs idées et à poser des questions.

L’initiative vise à éviter de remplir les poubelles d’objets à qui l’on peut donner une seconde vie.

Un sondage sur Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les citoyens de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont jusqu’au 9 novembre pour répondre à un court sondage au sujet des services offerts par la municipalité.

On peut trouver facilement le lien sur la page Facebook de la municipalité sous le titre Sainte-Anne-de-la-Pérade 2018 Survey.

Le sondage aborde divers thèmes comme les moyens de transport, le sentiment de vivre dans un milieu sécuritaire, l’efficacité des services d’urgence, la satisfaction face aux activités et loisirs offerts par la municipalité et l’accessibilité au logement tant pour les jeunes que les aînés.