Québec versera 70 000 $ à l’Hôpital de La Tuque pour sa clinique de gestion de la douleur.

Nouvelle clinique de gestion de la douleur à l’Hôpital de La Tuque

LA TUQUE — Québec a annoncé, mercredi, qu’un financement de 70 000 $ a été accordé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) pour l’implantation d’une clinique de gestion de la douleur à l’Hôpital de La Tuque.

«L’implantation d’une clinique de la gestion de la douleur dans la région du Haut-Saint-Maurice démontre que nous avons à cœur de soutenir les personnes souffrant de douleur chronique», a mentionné le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.

Julie Boulet, députée de Laviolette, s’est également réjouie de la création de cette clinique sur le territoire de La Tuque.

«Celle-ci vient améliorer l’accessibilité de tels services et répond aux besoins particuliers de plusieurs patients», a-t-elle souligné.

Selon le site Web du CIUSSS MCQ, la clientèle de la clinique de la douleur est composée, entre autres, «des usagers pour lesquels les interventions conventionnelles de première ligne se sont montrées insuffisantes».

La clinique a pour mission d’offrir des services interdisciplinaires spécialisés en douleur chronique.