De nombreux membres de la CDC des Chenaux ont pris part au récent lancement du nouvel outil de référence.

Nouvel outil de référence

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISACAN — La Corporation de développement communautaire des Chenaux vient de produire un tout nouvel outil de référence.

Il s’agit d’un répertoire qui permet de faire connaître la mission et les services offerts par les divers organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale de la MRC des Chenaux.

La CDC des Chenaux a fait faire 500 exemplaires de cet outil. Des rencontres seront tenues prochainement avec le CIUSSS afin de distribuer cet outil qui pourra être mis à jour facilement en ajoutant un nouvel onglet.

Ce projet s’est inspiré d’un concept expérimenté par la CDC de Mékinac.

16e Symposium Des fleurs et des jardins

La 16e édition du Symposium Des fleurs et des jardins de déroulera les 8 et 9 juin à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

De 10 h à 17 h, plus d’une vingtaine d’artistes s’installeront sur les terrains du Domaine seigneurial Sainte-Anne, 910 rue Sainte-Anne.

Ils y présenteront leurs oeuvres originales et certains feront des démonstrations de leurs techniques.

Cet événement connaît une popularité grandissante d’année en année.

La Ferme du Tarieu construite par RLR Turcotte

La Ferme du Tarieu brasserie et distillerie sera construite par l’entreprise Construction RLR Turcotte à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

La première pelletée de terre a eu lieu le 24 mai. Le bâtiment devrait être livré au début de l’automne.

Il s’agit d’un deuxième projet commercial pour RLR Turcotte, le premier ayant été Agro Québec, à Trois-Rivières.

L’édifice totalisera 6125 pieds carrés sur deux étages.

L’entrepreneur général est responsable d’un nouveau projet domiciliaire au Faubourg Mont-Bénilde de 6,8 M $, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval, où plus d’une trentaine de terrains seront aménagés.

Pas de projet de fibre optique

Le projet de fibre optique que caressait la MRC des Chenaux ne pourra finalement avoir lieu. C’est que le gouvernement a refusé la demande de règlement d’emprunt de la MRC qui voulait elle-même réaliser ce projet. Huit municipalités devaient recevoir la fibre optique. L’entreprise Telus s’est toutefois engagée à desservir les municipalités de Sainte-Anne-de-la-Pérade et de Saint-Narcisse en 2019 avec le projet Pure Fibre.

La MRC avait lancé un appel d’offres en janvier.