Nouvel essai de voitures électriques à Saint-Étienne-des-Grès

TROIS-RIVIÈRES — Un second essai de voitures électriques aura lieu à Saint-Étienne-des-Grès le jeudi 3 octobre prochain, de 16 h à 20 h, à Saint-Étienne-des-Grès. L’événement aura lieu au centre de service de la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie situé sur la rue Principale.

La population du village et des alentours est invitée à faire l’essai de plusieurs véhicules électriques sur place. Un installateur de bornes électriques résidentielles sera présent pour discuter des différents modèles de bornes sur le marché.

De l’information sur les rabais gouvernementaux admissibles à l’achat d’une voiture électrique neuve ou usagée et d’une borne de recharge sera disponible. Des kiosques en lien avec la mobilité durable et la voiture électrique seront également sur place.

Il est possible de réserver un essai en ligne sur le site roulonselectrique.ca. Ceux qui désirent faire un essai routier doivent amener leur permis de conduire et leur preuve d’assurance.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale Roulons électrique, organisée par Équiterre avec le soutien de Transition énergétique Québec. En Mauricie, cette campagne est déployée par Environnement Mauricie et Roulons VERT.