La directrice générale de La Fenêtre, Françoise Bouchard, a pris la parole lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’organisme tenue à l’occasion d’une soirée de retrouvailles.

Nouveaux locaux pour La Fenêtre

TROIS-RIVIÈRES — Le Centre d’immersion aux arts La Fenêtre a de tout nouveaux locaux. Inaugurés mercredi soir, ces locaux situés sur le boulevard Sainte-Madeleine à Trois-Rivières permettront à l’organisme qui célèbre son 20e anniversaire de mieux remplir sa mission.

«Ces locaux offrent maintenant à la clientèle des espaces sécuritaires et adaptés aux formations qui y sont offertes, dans un environnement lumineux avec plusieurs fenêtres, ce qui est une priorité pour avoir un climat propice à la créativité», explique Françoise Bouchard, la directrice générale de l’organisme.

Célébrant son 20e anniversaire cette année, La Fenêtre tenait également des retrouvailles. Plus de cinq personnes ayant contribué au succès et à la pérennité de l’organisme y ont participé.

Fondée en 1988, La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, est un organisme qui rend l’art accessible aux personnes ayant des limitations fonctionnelles. «Nous venons en aide aux personnes ayant des limitations physiques et intellectuelles en leur offrant des ateliers de théâtre, de chant, de peinture, de langage visuel ou encore du travail du verre», précise Mme Bouchard.

«Notre organisme est le seul au Québec à offrir cette multitude de cours à une clientèle aussi variée, ce qui est une belle particularité, mais aussi un défi de tous les jours.»

Au fil des ans, La Fenêtre a réalisé plusieurs expositions marquantes, comme la Forêt transparente et Le temps suspendu.

De plus, l’organisme a reçu plusieurs prix pour reconnaître l’importance de sa mission et le travail de ses bénévoles.