Choisir La Tuque a maintenant son site Web. Sur la photo: Julie Noël, coordonnatrice de la CEHSM et conseillère à la SADC, Joanie Laflamme de LANEC solution web, Danielle Rémillard de la SDÉF, Sonia Champagne coordonnatrice Choisir La Tuque, Marie-Josée Mainville de la SDC, Simon Lefevbre de la SDC et Isabelle Fillion de la SDC.

Nouveau site Web pour Choisir La Tuque

LA TUQUE — Choisir La Tuque a présenté, mercredi, son tout nouveau site Internet à vocation multiple. Le résultat du travail acharné de plusieurs partenaires du milieu servira à promouvoir les différentes facettes de la ville de La Tuque, et démontrer par le fait même la diversité des ressources du territoire tant au niveau des attraits que des entreprises et services.

«C’est un site Internet, mais pas n’importe lequel. C’est ce que La Tuque a à nous offrir. C’est le reflet d’une ville riche en possibilités, que ce soit pour l’emploi, le milieu de vie, l’entrepreneuriat, en loisir, en tourisme…», a lancé Julie Noël de la Communauté entrepreneuriale du Haut Saint-Maurice (CEHSM).

Choisir La Tuque, la Société de développement commercial (SDC) La Tuque et la CEHSM se sont alliés pour présenter le site Internet Choisir La Tuque, accessible au www.choisirlatuque.ca.

On veut permettre aux gens de découvrir et redécouvrir toutes les possibilités offertes aux citoyens, aux travailleurs de passage, aux touristes et aux futurs résidents.

«Nous présentons Choisir La Tuque comme une vitrine sur La Tuque, pour signifier à la population comme aux gens qui souhaiteraient s’établir chez nous que nous n’avons rien à envier aux autres villes. Le site, en complément à la vidéo Choisir La Tuque qui sera accessible à la page d’accueil, nous rappelle que nous sommes privilégiés et que nous devons être fiers d’être Latuquois», a lancé Sonia Champagne, coordonnatrice de la stratégie Choisir La Tuque.

Le site Web sera également utilisé lors de ses activités de représentation. C’est d’ailleurs une des motivations derrière ce site Web.

«Maintenant, on veut que tout aille vite et on veut tout trouver au même endroit. On a essayé de répondre à ce besoin», a indiqué Sonia Champagne.

La Société de développement commerciale (SDC) La Tuque offre, quant à elle, une porte ouverte sur ses membres. La section Centre-ville présente, sous forme de fiches descriptives, un portrait des entreprises SDC, ainsi qu’un moteur de recherche pour naviguer à travers celles-ci.

«Plusieurs entreprises ont, pour une première fois, un référencement sur Internet. La population comme les touristes peuvent maintenant avoir accès à un bottin d’apparence très professionnelle, tant par l’image que par le contenu. Nous avons une offre commerciale très complète et il faut la communiquer», a affirmé Marie-Josée Mainville.

Le nouveau site internet propose également des outils pour de futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer en affaires. Plusieurs organismes du milieu ont collaboré ensemble pour définir les étapes clés pour se lancer en affaires

«Nous voulions qu’un promoteur puisse avoir une idée globale du processus, mais également des ressources pouvant l’accompagner. Aussi, la CEHSM met de l’avant de nombreux projets pour faire connaître les initiatives, les intrapreneurs et les entrepreneurs du milieu», a mentionné Mme Noël.

Il s’agit là des principales informations auxquelles la population aura accès, en plus d’un bottin de coordonnées des entreprises latuquoises, accessible à différentes sections. Le comité de travail a d’ailleurs tenu à souligner que le site Internet Choisir La Tuque sera en constante évolution. Des fiches entreprises sont toujours en préparation, de même que l’ajout d’autres informations.