Quatre étudiants pédaleront dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières et feront découvrir la ville aux visiteurs, et ce, gratuitement.

Nouveau service gratuit de navette au centre-ville

TROIS-RIVIÈRES — Cet été, des étudiants parcourront les rues de Trois-Rivières pour offrir un service gratuit de navette aux visiteurs du centre-ville. Trois-Rivières Centre et l’organisme Un Vélo Une Ville ont annoncé mardi le commencement de ce tout nouveau service de transport.

En 2017, deux vélos ont permis d’offrir le service et cette année, la contribution de nombreux partenaires permettra d’offrir un emploi d’été à quatre étudiants. Ceux-ci agiront comme agents d’information touristique mobiles.

«Ça fait 16 ans que nous engageons des étudiants durant l’été afin de constituer la Brigade urbaine. Cette année, nous avons été approchés par Michel Letarte et son équipe et nous avons saisi l’opportunité d’offrir ce service novateur aux visiteurs du centre-ville», explique Patrick Dupuis, président de Trois-Rivières Centre.

Michel Letarte, directeur au soutien opérationnel et au développement d’Un Vélo Une Ville, est convaincu que l’expérience profitera tant aux utilisateurs qu’aux jeunes qui seront directement en interaction avec eux. «Il s’agit d’une expérience de travail incomparable pour eux», dit-il.

JEUDIS CENTRE-VILLE À LA TUQUE

Du transport sans débourser un sou

Audrey Tremblay

Collaboration spéciale

La Tuque — Les citoyens de La Tuque pourront profiter d’un service de navette gratuitement pour les Jeudis Centre-ville. Il s’agit d’une initiative du Transport collectif du Haut Saint-Maurice, en collaboration avec Autobus Chevrette et la Ville de La Tuque. 

Les navettes seront en circulation les jeudis 5, 12, 19 et 26 juillet, ainsi que les 2 et 9 août 2018. Deux circuits permettront aux citoyens d’accéder au centre-ville. Tous les pourboires amassés seront remis à la Maison des jeunes de La Tuque.

Le circuit rouge comprendra des arrêts au Camping La Tuque, Garage Germain et Audy, école Jacques-Buteux, et Ski La Tuque.

Le circuit bleu quant à lui, s'arrêtera à l'Hôtel Marineau, au Dépanneur Boulianne, au magasin Denis Gélinas Motos, aux Galeries de La Tuque, et finalement au Dépanneur Bel-Air.

Les départs se feront aux alentours de 18 heures et de 20 heures. Les arrivées au centre-ville sur la rue Scott sont prévues pour 18 h 30 et 20 h 30 pour les circuits ROUGE et BLEU. Les départs du centre-ville se feront respectivement sur la rue Scott à 21 h et 23 h ou après le spectacle, si celui-ci est prolongé.