Dans l’ordre habituel, Marie Josée t, psychoéducatrice, Ginette Martin, directrice générale par intérim de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, Lucie Cousin, propriétaire, Marylin Tremblay, doctorante en psychologie et Sandy Amyot, infirmière auxiliaire.

Nouveau service d’aide à domicile

BÉCANCOUR — La propriétaire de la Clinique Psychosociale multiservices Bécancour, Lucie Cousin, vient de présenter un nouveau service d’aide personnalisée à domicile, ses nouveaux locaux plus grands et plus accessibles, ainsi que son équipe d’intervenants. Le nouveau service permet d’ajouter, à l’équipe existante, six nouvelles infirmières auxiliaires qui apporteront du soutien à toute personne ayant des besoins spécifiques. Les services et les soins à domicile comprennent : les soins d’hygiène, la surveillance et l’assistance de nuit, la convalescence, le répit et le répit parental, les soins palliatifs, le soutien médical et psychologique, l’aide à domicile et à l’alimentation et l’accompagnement.

La Clinique Psychosociale informe la population de la MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, ses partenaires et ses clients qu’elle est maintenant située au 17610, rue Blondin, Bécancour. On peut communiquer avec elle du lundi au vendredi au 819 944-0841 et consulter le site www.cliniquecpmb.com pour de plus amples informations.

L’équipe offrant des services privés à une clientèle de tout âge est composée d’une psychiatre, de psychologues, de travailleurs sociaux, de psychoéducateurs, d’orthophonistes, d’une nutritionniste, d’une intervenante en dépendance et d’une médiatrice familiale. Un service d’accueil téléphonique permet d’évaluer les besoins de la clientèle afin de les orienter vers les services appropriés: publics ou privés.

Tourisme CDQ fête ses 20 ans

C’est au mont Arthabaska que l’industrie touristique centricoise a lancé officiellement les festivités et activités qui entoureront le 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale. Sous la thématique de la journée, soit Rêver à demain, la cinquantaine de participants ont été à même de constater tout le chemin parcouru au cours de ces 20 ans, mais aussi «de réaliser la voie qu’il est maintenant possible d’emprunter pour avancer tous ensemble», a souligné le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles.

D’une association touristique régionale qui en était à se définir, à se forger une identité propre, Tourisme Centre-du-Québec en est arrivé à imposer sa marque dans plusieurs secteurs de son industrie, grâce à ses partenaires membres de l’association qui ont mis tous les efforts à développer leurs organisations et entreprises.

Rappelons que Tourisme Centre-du-Québec a vu le jour le 13 octobre 1999. L’Association comptait alors une centaine de membres. Ils sont maintenant plus de 300 à participer au rayonnement de l’industrie touristique centricoise au Québec comme à l’étranger.

Vigilance contre les fraudeurs

La Ville de Nicolet avise la population qu’il y aurait sur le territoire encore de la sollicitation porte-à-porte pour de l’évaluation de toitures. Le stratagème est le même qu’en décembre dernier sauf qu’au lieu d’être de la sollicitation téléphonique, celle-ci se ferait par colportage et sans permis nécessaire délivré par la Ville de Nicolet pour le faire. «La prudence est de mise, pour tout colporteur, exigez de voir le permis délivré par la Ville. Ne vous laissez pas berner et au besoin, contactez notre contrôleur à la réglementation au 819 293-6901, poste 2305», lance-t-on comme message aux citoyens.