Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Nouveau réseau de la STTR: Lamarche demeure confiant

TROIS-RIVIÈRES — Devant les nombreux commentaires soulevés à l’occasion des rencontres d’information visant à présenter le nouveau réseau de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche demeure confiant et est d’avis qu’il faut maintenant laisser la chance au coureur.

En marge de la séance du conseil municipal de mardi, qui d’ailleurs se déroulait en même temps que la dernière de trois séances d’information de la STTR, le maire Jean Lamarche a été questionné sur les nombreux commentaires, dont plusieurs négatifs, portant sur le nouveau réseau de la STTR. M Lamarche dit être conscient que le déploiement d’un nouveau réseau de transport puisse apporter son lot de craintes dans la population, mais préfère donner la chance au coureur et demande à ce que les usagers attendent l’implantation pour réellement se faire une opinion.

«J’ai de la difficulté à concevoir que de tels changements puissent se faire sans une certaine résistance. Mais j’ai envie d’attendre après le 7 juillet pour voir le déploiement, et je suis confiant qu’au besoin, la STTR saura faire des ajustements. Il ne faut pas oublier que ce changement répond à une étude, une vision, un besoin identifié lors de consultations», rappelle M. Lamarche, qui souligne que les ajustements devront venir de part et d’autre, tant de la STTR que des usagers.