L’équipe spécialisée en animation a préparé de nombreuses activités pour le camp de jour.
L’équipe spécialisée en animation a préparé de nombreuses activités pour le camp de jour.

Nouveau camp de jour au Domaine scout Saint-Louis-de-France

TROIS-RIVIÈRES — Le Domaine scout, qui reçoit près de 5000 enfants dans différentes activités au courant de l’année, se transformera dans les prochaines semaines. Le Domaine scout a annoncé qu’il ouvrira son tout premier camp de jour pour la saison estivale 2020.

«Nous avons dû nous réinventer depuis l’annonce de la fermeture des camps de vacances et c’est pour cette raison que nous avons décidé de répondre aux besoins grandissants de la communauté, mais surtout pour les jeunes âgés de 7 à 12 ans. Les inscriptions ont débuté depuis mercredi», a fait savoir l’organisme.

L’équipe spécialisée en animation a préparé de nombreuses activités sur le site situé au bord de la rivière Saint-Maurice: hébertisme, escalade, tir à l’arc, tir à la carabine, canot, sentier boussole, forêt enchantée, labyrinthe géant, géocaching, chasse au trésor, aqua-ball, journée thématique, baignade, cours de natation, randonnée pédestre et diverses activités touchant l’environnement.

L’ensemble des règles sanitaires en lien avec la pandémie actuelle de la COVID-19 ont été mises en place pour répondre aux normes de la Direction de la santé publique. Le camp de jour sera ouvert du 29 juin au 21 août de 8 h à 17 h. Aucun service de garde n’est disponible.

Le camp de jour a complété la certification auprès de l’Association des Camps du Québec (ACQ) et satisfait aux normes exigées.

Pour information et inscription, il est possible de contacter le coordonnateur au 819-378-4679 ou par courriel au info@domainescout.ca