De gauche à droite: Me Véronique Néron, associée, Me Pierre Soucy, associé, Michel Angers, maire de Shawinigan, Me Ghislain Lavigne, associé, ainsi que Jacinthe Béland, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Nouveau bureau pour Lambert Therrien S.E.N.C.

SHAWINIGAN — Le cabinet d’avocats Lambert Therrien S.E.N.C. vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à Shawinigan, sur l’avenue de la Station. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan a organisé une activité de réseautage, vendredi après-midi au 462 Tamarac, pour souligner cette nouvelle.

Entente intermunicipale
En séance publique le 9 avril, le conseil municipal de Shawinigan a annoncé une nouvelle entente intermunicipale avec Saint-Boniface pour l’entraide sur la sécurité incendie, qui tient compte des nouvelles dispositions législatives.

Nouvel appel d’offres
Annoncé en janvier 2016, le développement résidentiel Le Campagnard a été sérieusement ralenti dans l’attente d’une approbation du ministère de l’Environnement. Le promoteur, Mario Gélinas, a prévu une conférence d’information, le 23 avril, pour lancer officiellement le projet.

En attendant, le conseil municipal de Shawinigan a adopté une résolution, le 9 avril, afin d’accorder à nouveau le contrat pour l’installation des services d’aqueduc, d’égout et de voirie pour ce développement résidentiel. Il a fallu reprendre le processus, car la date d’obtention du fameux certificat d’autorisation dépassait les délais garantissant les prix du premier appel d’offres.

Les élus ont donc octroyé le contrat à Construction et pavage Boisvert de Shawinigan, au montant de 2 009 330 $. À la suite du premier appel d’offres, le conseil municipal avait accordé, au printemps 2018, le même mandat à Excavation LJL de Saint-Christophe d’Arthabaska, pour 1 952 775 $.

Malgré cette légère hausse, le contrat respecte toujours le règlement d’emprunt de 2,3 millions $ adopté en 2016.

Subventions
Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan a récemment accordé des aides financières à plusieurs organismes.

Ainsi, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie a reçu 250 $ en guise de contribution au 5e Gala Mauriciennes d’influence, qui sera présenté à Shawinigan le 23 mai.

Le comité exécutif a aussi autorisé le versement de 200 $ à l’Armée du Salut pour contribuer aux activités pour les familles à faibles revenus, de 1000 $ à Équijustice Centre-de-la-Mauricie - Mékinac dans le cadre de la deuxième édition de la Cyberjournée de la famille et finalement, de 250 $ à l’Association de hockey mineur de Shawinigan pour l’organisation du Tournoi atome 2019.

De plus, le conseil municipal de Shawinigan vient d’autoriser le Service des finances à verser à différents bénéficiaires du Programme Rénovation Québec un total de 23 875 $.