Non au brûlage domestique à Bécancour

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Bécancour — En raison de l’actuelle situation liée à la COVID-19, le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement ses activités de délivrance de permis de brûlage.

«Cette décision vise à préserver la capacité opérationnelle du Service de sécurité incendie qui assure un service essentiel. Rappelons que les principales missions de ce service sont de sauver des vies humaines, assurer la sécurité de la population et la sauvegarde des infrastructures stratégiques et essentielles. Ainsi, en ne délivrant plus de permis de brûlage domestique, les risques d’incendie sont réduits sur le territoire et les interventions du Service risquent d’en être diminuées», explique la directrice des communications à la Ville, Marie-Michelle Barette.

Celle-ci rappelle qu’un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, branches, brindilles, pour allumer un feu de quelque genre que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice.

Cette action est adoptée conformément aux recommandations de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu) qui a suspendu pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage industriel sur l’ensemble du territoire québécois, sauf pour certaines exceptions nécessaires.

Pour toute information concernant cette mesure, on peut contacter la Ville de Bécancour au 819 294-6500 ou consulter le www.becancour.net.