Les nominations de Stéphan Frappier et d’Alain Turcotte ont été annoncées jeudi à Trois-Rivières par Claude Gagnon, président et directeur général de Groupe Capitales Médias.

Nominations au Groupe Capitales Médias

Alain Turcotte et Stéphan Frappier, deux cadres du journal Le Nouvelliste, accéderont dès le 1er janvier 2018 à de nouvelles fonctions au sein du Groupe Capitales Médias.

M. Turcotte est président et éditeur du Nouvelliste depuis 2008. Tout en conservant ce poste, il deviendra président et éditeur des quotidiens La Tribune (Sherbrooke) et La Voix de l’Est (Granby). Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des quotidiens, M. Turcotte prendra la relève de Louise Boisvert. L’actuelle présidente et éditrice de ces deux journaux prendra sa retraite le 31 décembre.

Selon Claude Gagnon, la nomination d’Alain Turcotte à la tête de ces deux quotidiens du Groupe Capitales Médias permettra un plus grand partage du savoir-faire entre les trois quotidiens.

«Alain a été impliqué dans toute la transformation numérique. Il a travaillé avec le comité de développement des applications. Ça devenait naturel qu’il puisse piloter le dossier à travers d’autres journaux», déclare le président et directeur général de Groupe Capitales Médias.

Afin de seconder M. Turcotte dans ses nouvelles responsabilités, le Groupe Capitales Médias nomme Stéphan Frappier éditeur adjoint et directeur général du Nouvelliste. Rédacteur en chef depuis 2008, M. Frappier travaille au Nouvelliste depuis 1991 où il a occupé différentes fonctions au sein de la salle de rédaction. Selon M. Gagnon, il est «l’homme tout désigné pour le travail d’éditeur adjoint».

Maurice Cloutier, rédacteur en chef de La Tribune et de La Voix de l’Est, devient éditeur adjoint et directeur général du quotidien de Sherbrooke. 

Il est également nommé éditeur adjoint à La Voix de l’Est, où Christian Malo est nommé directeur général.

Le Groupe Capitales Médias est également propriétaire des quotidiens Le Soleil (Québec), Le Droit (Ottawa-Gatineau) et Le Quotidien (Saguenay).