Lucie Hamel

Nomination de Lucie Hamel

SHAWINIGAN — Le Collège Shawinigan a annoncé la nomination de Lucie Hamel au poste de directrice des études.

Son mandat sera d’une durée de cinq ans et elle entrera en fonction le 1er octobre.

C’est à l’unanimité que le conseil d’administration a donné son aval à la recommandation du comité de sélection.

Mme Hamel est détentrice d’une maîtrise en développement des organisations avec mention au tableau d’honneur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire, d’un microprogramme de deuxième cycle en gestion des personnes et des organisations en éducation de l’Université Laval. Elle cumule aussi plusieurs crédits en enseignement collégial du secteur Performa de l’Université de Sherbrooke. Elle détient également un baccalauréat en travail social de l’UQTR.

Lucie Hamel compte aussi plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, notamment à titre de conseillère pédagogique. Elle a occupé des postes de direction adjointe des études au Collège Laflèche, au Cégep de Trois-Rivières et au Collège Shawinigan.

Des ambassadeurs comme sources d’inspiration 

Le Collège Shawinigan profite de son 50e anniversaire pour procéder au lancement de sa nouvelle campagne vidéo «Ambassadeurs» avec le comédien Rémi-Pierre Paquin, l’auteur-compositeur-interprète Cindy Bédard, les entrepreneurs et fondateurs de Rum and Code Félix-Antoine Huard, Alexis Huard et Ian Bussières, de même que le scientifique et sportif Nicholas Berrouard. 

Ces ambassadeurs ont accepté de se confier sur leur passage au Collège Shawinigan avec beaucoup de spontanéité. Dans des capsules vidéo, ils partagent avec émotions les éléments marquants qui les ont menés à choisir leur métier. Ils parlent évidemment de leur parcours collégial et de son importance pour l’avenir. Bryan Perro, auteur, éditeur et directeur général de Culture Shawinigan, s’était d’ailleurs prêté au jeu l’an dernier dans le cadre du 50e anniversaire du réseau collégial.

Comme l’a précisé le directeur général du Collège Shawinigan, Éric Milette, l’objectif de la campagne Ambassadeurs est d’inciter les jeunes à poursuivre des études collégiales et à trouver leur voie. «Nous espérons que nos ambassadeurs seront une véritable source d’inspiration pour eux.»