La directrice des études du Collège Laflèche, Christine Linteau.

Nomination de Christine Linteau

TROIS-RIVIÈRES — Depuis le 30 juillet dernier, c’est Christine Linteau qui assume la direction des études au Collège Laflèche. Originaire de Trois-Rivières, elle détient une formation universitaire de premier et deuxième cycle en philosophie de l’UQTR. Elle a également suivi plusieurs formations en gestion ainsi qu’un microprogramme en enseignement collégial.

La nouvelle venue oeuvre dans le milieu collégial depuis près de 15 ans, d’abord à titre de professeure de philosophie au Cégep de Sherbrooke et ensuite comme coordonnatrice du programme. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice adjointe aux programmes et à la réussite éducative au Cégep de Baie-Comeau pour finalement y occuper les fonctions de directrice des études.

«C’est avec un immense bonheur que je retrouve ma région natale pour y poursuivre ma carrière. Le Laflèche est un collège humain, innovant et ouvert sur le monde où l’attention à la personne est au coeur des priorités. Ces valeurs m’inspirent et je suis très fière de contribuer à l’éducation des citoyens de demain», a-t-elle déclaré.

Selon le directeur général du Collège Laflèche, Luc Pellerin, le dynamisme, l’esprit d’équipe et le sens de l’analyse de Christine Linteau seront des atouts pour l’établissement.

«Nous sommes confiants que ses expériences en enseignement collégial et dans des fonctions de gestion font d’elle une personne toute désignée pour le poste de directrice des études au Collège Laflèche», a-t-il conclu.