
Nomination au Nouvelliste
Depuis le début de sa carrière, Mme Vermot-Desroches a su démontrer une profonde rigueur journalistique et une sensibilité humaine hors du commun qui lui permettront de relever ce nouveau défi.
Mme Vermot-Desroches a fait ses premiers pas au Nouvelliste lors du stage en journalisme à l’été 2001. Elle amorce sa carrière par la suite, à la fois comme journaliste et pupitreuse en plus de contribuer au développement du site web du journal.
Après un séjour au journal La Presse en 2004, elle revient pour de bon s’implanter en Mauricie et devient journaliste permanente au Nouvelliste en 2005. Elle a oeuvré à la fois dans les secteurs des affaires municipales, de l’économie, des faits divers, de la justice et de la culture, en plus d’être nommée directrice des stages en 2008. Depuis 2013, elle couvre la scène politique municipale de Trois-Rivières.
Paule Vermot-Desroches est détentrice d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en communications sociales de l’UQTR, qu’elle a complété en 2010, et d’un DEC en communication au Collège Laflèche de Trois-Rivières.
Élue comme administratrice de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, section Mauricie en 2004, Paule Vermot-Desroches a occupé la présidence de la section locale de la FPJQ pendant plus de dix ans. Elle a aussi été administratrice-régions sur le conseil d’administration national de la FPJQ de 2005 à 2008.
Mme Vermot-Desroches est également administratrice du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité du Nouvelliste.