De gauche à droite: Pierre Larose, bénévole, Claire Brouillette, présidente du CAB Trait d’Union, Paulette Marae, responsable des bénévoles et Séléna Baril, directrice générale du IGA Extra Shawinigan et présidente d’honneur.

Noël du Pauvre: une 60e édition pour Shawinigan

SHAWINIGAN — L’équipe du Noël du pauvre pour la région de Shawinigan se prépare activement en vue de la 60e édition de cet événement qui se déroulera, cette année, sous la présidence d’honneur de Séléna Baril, directrice générale et relève du IGA Extra Shawinigan.

De nombreuses activités se tiendront au profit de cette cause d’ici la soirée du Téléthon du Noël du pauvre, le 7 décembre. Le traditionnel Don des vins, pour un, se déroulera tout au long des mois d’octobre, novembre et décembre.

La journée familiale au DigiHub de Shawinigan se déroulera le 24 novembre où se fera en même temps une prévente de sapins de Noël. Il y aura également l’Expo-vente des artisanes Mains Habiles, du 27 novembre au 3 décembre, à la Plaza de la Mauricie, ainsi que la collecte de dons des Filles d’Isabelle les 30 novembre et 1er décembre.

Une vente de sapins se déroulera également à la Place du Marché Shawinigan, les 30 novembre, 1er et 2 décembre.

Des bénévoles solliciteront des dons de la part des automobilistes à l’occasion de barrages routiers, le 7 décembre. Tout au long des mois d’octobre et novembre, les entreprises seront également invitées à contribuer.

De son côté, le Centre d’action bénévole Trait d’Union souhaite atteindre un objectif de 50 000 $, cette année, afin de venir en aide aux familles shawiniganaises dans le besoin.

Ces familles auront jusqu’au 17 novembre pour faire une demande d’aide financière pour le temps des Fêtes auprès de leur paroisse et de certains organismes de Shawinigan.

Le CAB est associé à cette cause depuis plus de 40 ans, souligne la présidente de son conseil d’administration, Claire Brouillette. L’organisme soutient quelque 900 familles dans le besoin. «Nous vivons dans une communauté en santé. Soyons généreux en cette période de Noël; partageons avec les plus démunis; redonnons le sourire aux enfants», dit-elle.