Mélanie Massicotte, responsable du Noël du Pauvre pour le CAB de Shawinigan et Philippe Nadeau, directeur général du Digihub, entourent le père Noël dans le cadre du lancement de la campagne de financement shawiniganaise du 
59e Noël du Pauvre.

Noël du Pauvre: la campagne lancée à Shawinigan

Trois-Rivières — À l’approche de son 59e anniversaire, le Noël du Pauvre a lancé mercredi sa campagne de financement pour le secteur de Shawinigan.

À travers diverses activités, le comité espère être en mesure de récolter 50 000 $ afin de venir en aide à 900 familles shawiniganaises. Celles-ci ont d’ailleurs jusqu’au 17 novembre afin de demander une aide financière auprès de l’organisme.

Le téléthon du Noël du Pauvre aura lieu le 1er décembre à la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières et sera diffusé sur Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec. Lors de cette journée, les bénévoles du Centre d’action bénévole de Shawinigan organiseront des barrages routiers à plusieurs endroits du secteur, tirelire à la main, afin d’amasser des fonds pour la cause.

«Un petit geste à la fois semble peu pour faire la différence, mais ce sont chacun de ces gestes, de ces dons, qui ensemble créent la vague de solidarité capable d’engendrer le changement», mentionne Mélanie Massicotte, responsable du Noël du Pauvre pour l’organisme shawiniganais.

C’est le directeur général du Digihub Philippe Nadeau qui assure la présidence d’honneur de la campagne. 

«Je suis fier de pouvoir contribuer à cet élan de générosité avec mon équipe, nos startups et nos visiteurs. Nous contribuerons à faire de cette nouvelle année un succès et à redonner le sourire aux enfants», a-t-il souligné.