De gauche à droite: Marcel Lacourse, Ambulance 22-22, Sylvie Gervais, coprésidente du comité organisateur, Claude Gélinas, Ambulance 22-22, Michel Beliveau, coprésident du comité organisateur et Roger Lavergne, propriétaire des Rôtisseries Fusée et président d’honneur.

Noël des Nôtres: plusieurs activités au menu

Shawinigan — Le téléthon du Noël des Nôtres sera présenté sur les ondes de la télévision communautaire, de 17 h à minuit, le vendredi 22 novembre.

L’événement, qui en sera à sa 51e édition, sera diffusé en direct du Centre des arts des Shawinigan sur NousTV.

Ce mouvement d’entraide qui a pour thème cette année «Un don d’espoir» mobilisera plusieurs partenaires ainsi que quelque 500 bénévoles des communautés chrétiennes des secteurs Grand-Mère, Saint-Georges, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles de Shawinigan de même que la paroisse Grandes-Piles.

Parallèlement au téléthon, des équipes de bénévoles dûment identifiées effectueront une collecte porte-à-porte dans les sept communautés visées. Des barrages routiers seront aussi organisés pour recueillir des dons.

Parmi les activités-bénéfices présentées au profit du Noël des Nôtres, trois se dérouleront le jour du Téléthon, le 22 novembre.

Dans le secteur de Lac-à-la-Tortue, un barrage routier se tiendra de 6 h à 9 h, de même qu’un souper suivi d’un bingo à 18 h à la salle communautaire Lupien au coût de 10 $.

Pour la deuxième année, l’organisation est heureuse de pouvoir compter également sur un barrage routier qui sera organisé dans le secteur Grand-Mère, de 6 h à 18 h, par le service Ambulance 22-22 en collaboration avec les étudiants en soins préhospitaliers d’urgence routiers du Cégep de Shawinigan.

Les organisateurs du 51e téléthon se disent reconnaissants pour la pléiade d’artistes populaires de Shawinigan et de l’extérieur de la région qui participeront bénévolement au téléthon du Noël des Nôtres sous la direction d’Anik St-Pierre et de Marc Isabelle.

Parmi les nombreux artistes au programme, il y aura Patrick Norman, Élizabeth B. Brathwaite, Paul Daraîche, Hugo Lapointe, Manon Bédard, Martin Deschamps, Steeve Diamond, Jean-Marc Couture, Mountain Daisies, Catherine Laurin ainsi que Mack & Ro.

Notons que cette soirée télévisée sera animée bénévolement par Patricia Hélie, Guillaume Gingras et Rosie Lafrance-Marcotte.

Le Centre des arts de Shawinigan accueillera le public dès 17 h. On pourra aussi suivre le téléthon via Facebook.

Plusieurs autres activités-bénéfices se dérouleront d’ici le 22 novembre.

Le 15, un marché aux puces sera présenté au sous-sol de l’église Saint-Georges, 359, 212e Rue à Shawinigan, avec les élèves de 6e année de l’école Dominique-Savio. L’activité se déroulera en avant-midi pour les élèves et de 13 h 15 à 14 h 45 en après-midi pour le grand public.

Le 8 décembre, un concert de Noël sera présenté par le Choeur du Rocher en collaboration avec l’ensemble à corde Harmonie à l’église de Sainte-Flore, à 14 h. Une partie du coût des billets de 10 $ sera versé à l’œuvre. Ces derniers seront en vente à la Tabagie Robichaud et auprès de Gaston Bouffard, 819-533-5190.