Sylvie Gervais et Michel Béliveau, coprésidents du comité organisateur.
Sylvie Gervais et Michel Béliveau, coprésidents du comité organisateur.

Noël des Nôtres: plus de 500 bénévoles solliciteront vos dons

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Shawinigan — Plus de 500 bénévoles bien identifiés feront du porte-à-porte à Shawinigan, le soir du 22 novembre, alors qu’au même moment se déroulera le traditionnel téléthon du Noël des Nôtres sur les ondes de la télé communautaire, de 17 h à minuit, en collaboration avec l’équipe de NousTV.

La 51e édition du Noël des Nôtres se déroulera sous le thème ‘Un don d’espoir’. Les communautés impliquées sont Saint-Paul, Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Flore du secteur Grand-Mère, de même que Saint-Georges, Lac-à-la-Tortue, Saint-Jean-des-Piles et Grandes-Piles.

Le téléthon mettra en vedette Anik St-Pierre, Patrick Normand, Élizabeth B. Brathwaite, Paul Daraîche, Hugo Lapointe, Manon Béland, Martin Deschamps, Étienne Drapeau, Nathalie Lord, Steeve Diamond, Stéphanie St-Jean, Jacques Comeau, Ancolie, Jean-Marc Couture, Jordan Lévesque et Maxime Farago.

Cette brochette d’artistes bien connus se retrouvera au Centre des arts de Shawinigan, dès 16 h 30. Le public est invité à assister gratuitement à ce grand spectacle-bénéfice qui sera animé par Patricia Hélie, Guillaume Gingras et Rosie Lafrance-Marcotte.

Plusieurs autres artistes seront également de la partie, soit Gilles Descôteaux, Moutain Daisies, Catherine Laurin, Mack & Bo, Me & Joe, Les Riders Country Dancers, Linda Proulx ainsi que Move & Sing (groupe gospel).

Michel Béliveau et Sylvie Gervais sont, cette année, les coprésidents du comité organisateur qui invite la population à donner généreusement, soit en écoutant le téléthon ou en se présentant en personne au Centre des arts de Shawinigan.

Rappelons que le Noël des Nôtres a vu le jour en 1969 pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté dans chacune des sept communautés impliquées. Les fondateurs sont le chanoine Raymond Langevin ainsi que Gaston Garceau, Victor Trahan et Hervé Jacques. L’argent recueilli dans une communauté est redistribué dans celle-ci par les gens de la même communauté. L’organisation indique qu’elle n’appartient à personne et repose entièrement sur l’action bénévole des personnes qui y participent.

Annuellement, plus de 80 000 $ sont amassés grâce aux diverses activités organisées dans les milieux pour la cause. L’organisation souhaite dépasser cet objectif cette année.