Nicolet: interdiction d'arroser et de laver les voitures jusqu’au 22 juin

NICOLET — À l’aube d’une deuxième canicule, la Ville de Nicolet est dans l’obligation d’annoncer une nouvelle interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur pour l’arrosage et le lavage des véhicules, et ce, jusqu’au 22 juin inclusivement.

«Cette mesure temporaire est de nouveau rendue nécessaire avec une consommation exceptionnelle versus notre capacité de production. Cette deuxième interdiction depuis le retour des beaux jours permettra de garantir un niveau sécuritaire des réserves en eau potable et pour les besoins de consommation jugés vitaux», explique-t-on.

L’arrosage extérieur est donc interdit, sauf avec autorisation écrite du contrôleur à la réglementation. Il n’est pas possible d’utiliser l’eau non plus pour le lavage des véhicules. Le remplissage de piscine est permis seulement entre 22 h et 6 h en dehors des périodes de pointe.

La Ville de Nicolet a avisé les municipalités qu’elle desserre en eau potable (Baie-du-Febvre, La Visitation, Saint-Elphège, Sainte-Perpétue, Sainte-Monique et Saint-Zéphirin) des restrictions en vigueur également sur leurs territoires.