La Ville de Bécancour a annoncé la fermeture de plusieurs bâtiments municipaux, en raison du passage de la MRC de Bécancour en zone rouge.
La Ville de Bécancour a annoncé la fermeture de plusieurs bâtiments municipaux, en raison du passage de la MRC de Bécancour en zone rouge.

Nicolet et Bécancour ajustent leurs services municipaux

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les Villes de Nicolet et de Bécancour ont annoncé vendredi plusieurs mesures et ajustements dans leurs services municipaux, après le passage de leur MRC respective en zone rouge.

À Bécancour, plusieurs bâtiments deviendront donc inaccessibles au public à partir de samedi, minuit. Il s’agit de l’aréna Roland-Rheault, du Bureau d’information touristique de Bécancour, des centres communautaires, des salles de location et des gymnases scolaires en location. L’atelier municipal, la centrale de traitement des eaux et la caserne centrale demeurent pour leur part fermés.

Les bibliothèques municipales seront elles aussi inaccessibles, mais le prêt de livre sous la forme de cueillette sans contact est maintenu.

Les parcs, modules de jeux et espaces verts municipaux demeurent cependant ouverts. L’hôtel de ville reste également ouvert, mais sur rendez-vous. Les séances du conseil municipal auront lieu par vidéoconférence.

La Ville invite les citoyens à se tenir informés d’éventuelles mesures qui pourraient s’ajouter à cette liste, sur le site de la ville ou sur sa page Facebook.

Du côté de Nicolet, l’aréna Pierre-Provencher sera fermé du 14 au 28 octobre. La Ville indique travailler sur la mise en place d’un système qui permettrait la pratique d’activités libres. Les cours de patinage et les activités des associations sportives sont suspendus.

Comme à Bécancour, la bibliothèque H.-N.-Biron propose un système de commande de documents en ligne, par téléphone ou sur place. Les services de prêts entre bibliothèques, d’abonnement et de référence par courriel ou par téléphone sont maintenus. Les livres retournés seront mis en quarantaine pendant 24 heures.

Au Centre sportif de l’École nationale de police du Québec, le gymnase et la salle d’entraînement seront fermés à partir de mercredi prochain. Les semaines perdues seront reportées après la date d’échéance de l’abonnement en cours. Les cours de groupe et les activités des associations sportives sont suspendus, mais les bains libres vont pouvoir se poursuivre, avec des horaires modifiés (voir le site de la ville).

Enfin, la cour municipale sera fermée temporairement entre 12h et 13h. La Ville invite les citoyens qui ont un constat d’infraction à payer à le faire en ligne, par téléphone ou par la poste.

L’hôtel de ville demeure ouvert selon l’horaire habituel.