La journée de jeudi était consacrée aux élèves du secondaire.

Neuvième Salon des sciences au Cégep

Trois-Rivières — Technoscience Mauricie / Centre-du-Québec et le Centre de recherche Innofibre tiennent la 9e édition du Salon des sciences les 9 et 10 mai.

Jeudi était la journée des élèves du secondaire tandis que la journée de vendredi sera consacrée aux élèves du primaire.

«Dans le cadre de ces deux journées, on s’est associé à tous les gens de la région Mauricie et Centre-du-Québec qui ont de l’intérêt à faire faire de la science aux jeunes», indique la directrice générale, Nancy Mignault.

«L’objectif est que les jeunes aient une situation d’apprentissage avec manipulation. Donc, vous avez des gens du Cégep de Trois-Rivières qui se sont associés avec nous, des gens de l’UQTR, du Centre de métallurgie, Culture 3R est avec nous, les organismes de bassins versants, l’Association forestière. Donc beaucoup de partenaires sont ici pour permettre aux jeunes de faire de la science», dit-elle.

L’activité, présentée dans le cadre de l’Odyssée des sciences, se déroule au pavillon des humanités du Cégep de Trois-Rivières.