La Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières se tiendra samedi le 15 décembre.

Neuvième Guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale

TROIS-RIVIÈRES — La neuvième édition de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières aura lieu ce samedi 15 décembre entre 8h30 et 16h. Cette grande collecte de fonds permettra à l’organisme, qui aide les enfants en situation de vulnérabilité à se développer à leur plein potentiel, de poursuivre sa mission.

Pour l’occasion, plus de 300 bénévoles seront déployés un peu partout sur le territoire, soit dans environ 10 points de collectes répartis dans certains commerces le vendredi 14 décembre et samedi 15 décembre, en plus d’être présents à six intersections de rues lors de la journée de samedi, un peu partout à Trois-Rivières. Pour l’occasion le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières s’associera à Desjardins comme partenaire majeur, et pourra aussi compter sur l’implication de partenaires et commanditaires.

La collecte de fonds permet à l’organisme d’offrir des services sociaux, médicaux et psychosociaux à plus de 350 enfants et 270 familles issus de milieux vulnérables de quartiers défavorisés à Trois-Rivières. La campagne cherche du même coup à sensibiliser la population aux multiples besoins de l’enfance vulnérable défavorisée de Trois-Rivières, en plus de collecter les fonds nécessaires pour offrir les services spécialisés et diverses activités aux jeunes et aux familles. Parmi ces activités, on compte notamment la Cabane, le Programme les grands amis, le camp de vacances Minogami et la Ruelle animée.

«Ensemble, faisons de cette neuvième Guignolée un franc succès afin de permettre à nos enfants de partir du bon pied dans la vie», a indiqué Alain Lemieux, président du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.