C'est sous le thème Et si j'ouvrais la porte... que la neuvaine de l'Assomption de l'église Assomption de Shawinigan se déroulera du 7 au 15 août.

Neuvaine de l'Assomption à Shawinigan

C'est sous le thème Et si j'ouvrais la porte... que la neuvaine de l'Assomption de l'église Assomption de Shawinigan, au 493, boulevard des Hêtres, se déroulera du 7 au 15 août.
Chaque soir, le chapelet sera récité à 19 h, et une messe avec prédication suivra à 19 h 30. Par ailleurs, parmi les moments spéciaux qui s'ajoutent à cet horaire, notons que le mercredi 9 août se tiendra une adoration de 30 minutes après la messe, et que le dimanche 13 août à 14 h, on procédera à la bénédiction des personnes malades avec le Saint Sacrement.
Le 15 août à 19 h, le chapelet sera récité à l'église et au Jardin de Marie, juste avant une messe solennelle avec prédication et une procession aux flambeaux.
Les prédications quotidiennes aborderont plusieurs sous-thèmes découlant du thème principal d'ouvrir la porte. Le 7 août, le prêtre Gilles Lindsay proposera d'ouvrir la porte au bonheur. Le lendemain, Yolande Guérette s'intéressera à la sagesse, et le 9 août, le prêtre Claude Paradis parlera de la différence. 
Le 10 août, l'abbé Moïse Mayindou suggérera d'ouvrir la porte à la conversion, et son collègue Marc Lahaie parlera de confiance le lendemain. 
La bienveillance, l'accueil et le pardon seront évoqués respectivement par l'abbé Dany Dubois, le duo Jean-René Philibert et Marilyn Paris et l'abbé Alain Gélinas. Gilles Lindsay clôturera la série de prédications le 15 août avec Ouvrons la porte à Marie, porte du ciel.