Une vingtaine de centimètres de neige mêlée de grésil est prévue pour la Mauricie, dimanche.

Neige et grésil pour la Mauricie

Trois-Rivières - La prudence est de mise sur les routes et les trottoirs. Environnement Canada a publié, dimanche matin, des avertissements de pluie verglaçante et de tempête hivernale qui touchent le sud du Québec.

En Mauricie, une vingtaine de centimètres de neige et de grésil devraient tomber au cours de la journée et de la nuit de dimanche à lundi. Le mercure devrait rester autour du point de congélation dans la journée et descendre de quelques degrés pendant la nuit.

Les intempéries ont par ailleurs provoqué l'annulation de plusieurs vols dans la métropole. À 10 h, 76 vols avaient été annulés à l'aéroport Montréal-Trudeau, soit 42 départs et 34 arrivées.

L'aéroport estime que ses pistes sont «parfaitement opérationnelles» puisque des équipes sont au travail en tout temps, a résumé Anne Marcotte, une porte-parole d'Aéroports de Montréal, lors d'une conversation téléphonique avec La Presse canadienne.

Mme Marcotte a expliqué que les systèmes météorologiques touchent l'ensemble du nord-est américain et que l'aéroport de Montréal dépend des décisions d'autres aéroports. Pour preuve, elle a souligné qu'aucun vol qui a décollé vers des destinations soleil n'a été annulé.

-Avec La Presse canadienne