L’ancienne députée provinciale de Mercier, Nathalie Rochefort, représentera le Parti libéral du Canada dans Nicolet-Bécancour-Saurel.

Nathalie Rochefort candidate pour le PLC dans Bécancour-Nicolet-Saurel

SOREL — La candidature pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans Bécancour-Nicolet-Saurel a été officialisée dernièrement lors d’une assemblée d’investiture. Seule candidate en lice, Nathalie Rochefort a été confirmée par le parti de Justin Trudeau.

Nathalie Rochefort a été élue députée libérale de la circonscription provinciale de Mercier lors d’une élection partielle en 2001. Deux ans plus tard, elle a été défaite aux élections générales.

L’ancienne députée provinciale de Mercier, Nathalie Rochefort, représentera le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Nicolet-Bécancour-Saurel.

Aujourd’hui résidente de Pierreville, elle a poursuivi son implication au sein de sa nouvelle région. «Elle consacre une partie de son temps à construire des projets pour l’amélioration de la qualité de vie de tous et faire rayonner la communauté», affirme le PLC.

L’ancienne députée provinciale de Mercier tentera de ravir le siège au vétéran de la Chambre des communes, le bloquiste Louis Plamondon. Ce dernier est député de la circonscription depuis 1984 et a remporté les élections de 2015 avec une avance de 8000 votes sur le libéral Claude Carpentier.

Les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel seront aussi courtisés par Pierre-André Émond du Parti conservateur du Canada et David Turcotte du Parti vert du Canada. De son côté, le Nouveau Parti démocratique (NPD) n’a pas encore identifié son candidat.