La séance du conseil des maires de la MRC de Maskinongé se déroulera mercredi soir à huis clos.
La séance du conseil des maires de la MRC de Maskinongé se déroulera mercredi soir à huis clos.

MRC de Maskinongé : séance à huis clos

À l'instar d'autres conseils d'élus de la région, le conseil des maires de la MRC de Maskinongé tiendra mercredi soir une séance qui se déroulera à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

La séance mensuelle de la MRC débutera à 19 h 30, comme d'habitude. Sauf que personne ne sera présent à la salle Jacques-Charette du bureau administratif situé à Louiseville. Les représentants des 17 municipalités, ainsi que le préfet Robert Lalonde, prendront part à la séance par conférence téléphonique à partir de leur domicile.

«C'est la première séance de l'histoire de la MRC qui se déroule à huis clos. Mais dans les circonstances, nous n'avons pas le choix», explique le coordonnateur du service des communications de la MRC de Maskinongé, Sébastien Langevin.

En incluant entre autres la directrice générale et la coordonnatrice de l'aménagement du territoire, ce sont environ 20 personnes qui pourront prendre la parole durant cette séance. La semaine dernière, les élus ont tenu à distance une rencontre de travail préparatoire à la séance publique et le tout s'est bien passé, selon M. Langevin.

Afin de respecter la période de questions réservée au public, la MRC de Maskinongé invite les citoyens à poser leur question par courriel. Les gens peuvent le faire jusqu'à 16 h 30, le mercredi 8 avril, en écrivant un courriel à mrcinfo@mrc-maskinonge.qc.ca. Les questions seront relayées au conseil et la réponse sera acheminée par courriel.

Défaut de paiement de taxes : vente reportée

La vente pour défaut de paiement de taxes municipales qui devait avoir lieu le 9 avril a été reportée à une date indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.

Les propriétaires d'immeubles visés par cette mesure et qui désirent régulariser leur situation peuvent contacter Annie Arseneault par téléphone (819 228-9461 poste 2049) ou par courriel  (annie.arseneault@mrc-maskinonge.qc.ca).

La liste des immeubles est disponible au www.mrc-maskinonge.qc.ca/avis-publics-2020.