MRC de Bécancour: rencontre possible avec le CIUSSS

BÉCANCOUR — Avec la possible fermeture du CLSC de Fortierville la nuit, le conseil des maires de la MRC de Bécancour veut proposer une rencontre le 12 février avec les dirigeants du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux.

La position de la MRC sur les services de santé figurait à l’ordre du jour de la séance régulière de la MRC tenue mercredi. Mais le préfet Mario Lyonnais dit préférer attendre cette réunion avec les gens du CIUSSS «avant de se faire une tête».

Cette discussion se déroulera également sur fond de projet d’un Centre intégré de santé et de services sociaux spécifique au Centre-du-Québec. Or, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a déjà fait savoir sa préférence pour le maintien du CIUSSS pour les deux régions.

«On n’a pas pris de décision officielle. C’est sûr que nous sommes un peu divisés là-dessus. Pour l’instant, nous ce qu’on dit, on aime mieux avoir de l’argent sur le terrain que d’avoir de l’administratif», avait récemment déclaré le préfet Lyonnais.