Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

MRC de Bécancour: le Défi des pompiers 1200 aura lieu à la fin mai

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour tiendra les 29 et 30 mai prochains le Défi des pompiers 1200, organisé par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. L’objectif est d’amasser 1200 $ en marchant 120 km avec l’habit de combat et l’appareil respiratoire pour relier les 11 municipalités couvertes par le SSIRMRCB, et ce, durant 24 heures.

La population est invitée à faire un don virtuel à partir du site Internet de la MRC de Bécancour (mrcbecancour.qc.ca/accueil). Cette marche des pompiers a lieu sous une formule adaptée cette année. Dans un contexte incertain lié à la pandémie de la COVID-19, le SSIRMRCB s’est tourné vers une édition qui assurera la sécurité des participants et respectera les directives de la Santé publique du Québec.

C’est environ 20 pompiers provenant des six casernes du SSIRMRCB qui se relaieront pour marcher un 5 km et plus en continu. Chaque participant se verra attribuer une portion du parcours. Un circuit a été conçu pour assurer un passage dans les 11 municipalités à des moments différents pendant les deux jours.