L’incident survenu vendredi soir a nécessité l’intervention d’agents de sécurité du Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph de Trois-Rivières.
L’incident survenu vendredi soir a nécessité l’intervention d’agents de sécurité du Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Mort d’un jeune homme de 21 ans au centre multiservices Saint-Joseph

Un jeune homme de l’unité de réadaptation comportementale intensive Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph de Trois-Rivières a perdu la vie dans des circonstances mystérieuses nécessitant l’intervention d’agents de la paix, vendredi.

Selon un communiqué émis par la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), des patrouilleurs ont été dépêchés dans cet édifice de la rue Sainte-Julie vers 21 heures. L’individu de 21 ans se trouvait alors en arrêt cardio-respiratoire.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les premiers répondants tentaient des manoeuvres de réanimation, mais en vain. Le jeune homme a ensuite été transporté au Centre hospitalier affilié Universitaire de Trois-Rivières où son décès a été constaté.

Bien que les circonstances de ce décès restent inconnues pour l’instant, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec indique que la mort de l’individu ne «serait pas reliée au comportement d’un autre bénéficiaire». Les enquêteurs de la DPTR ne retiennent donc aucune charge criminelle dans le dossier jusqu’à maintenant.

Puisque l’incident est survenu dans un établissement de santé et que la victime était l’un des bénéficiaires de l’endroit, une enquête en vertu de la loi sur le coroner suivra.

Rappelons que l’unité dans laquelle se sont produits les événements est une aile spécialisée dans la réadaptation comportementale des personnes qui doivent composer avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou encore un trouble grave de comportement. Différents spécialistes y personnalisent des soins en fonction de profils très précis.