Un conducteur fonce sur la foule et fait huit blessés à Tokyo

TOKYO - Les autorités japonaises rapportent qu’un conducteur aurait volontairement foncé sur la foule rassemblée pour célébrer le Nouvel An au centre-ville de Tokyo, blessant huit personnes.

Un homme dans la vingtaine a été arrêté, mais son identité n’a pas été dévoilée. Selon les policiers, l’individu est suspecté d’avoir intentionnellement tenté d’utiliser sa voiture pour commettre des meurtres en fonçant à travers la rue bondée.

Des images tournées par la chaîne de télévision NHK TV montrent une camionnette dont l’avant est endommagé. On y voit aussi les policiers et les ambulanciers accourir sur les lieux.

L’agence de presse japonaise Kyodo a rapporté qu’une neuvième personne aurait subi des blessures, mais les autorités policières ont répondu être trop occupées pour confirmer cette information.

L’incident s’est produit tôt mardi matin sur l’avenue piétonne Takeshita Dori, bien connue des touristes et des amateurs de culture pop et de mode, dans le quartier Harajuku de l’arrondissement Shibuya.

L’avenue piétonne est située juste à côté du sanctuaire Meiji. L’endroit reçoit de nombreux visiteurs dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Chaque année, le métro offre d’ailleurs un service de nuit le 31 décembre pour permettre aux gens de s’y rendre.