Les services d’urgence sont à la recherche d’un enfant de deux ans qui serait tombé dans un étroit trou de forage dans la province de Málaga, en Espagne.

Opération d’urgence pour retrouver un bambin espagnol probablement tombé dans un trou de forage

MADRID - Les recherches se poursuivaient mardi en Espagne pour retrouver un bambin de deux ans qui est porté disparu depuis deux jours et qui est probablement tombé dans un étroit trou de forage profond d’une centaine de mètres.

Les secouristes ont entrepris mardi de creuser un tunnel horizontal pour tenter d’atteindre le fond du trou.

Le trou de forage ne fait que 25 centimètres de diamètre et est trop étroit pour laisser passer un adulte. Il a été foré le mois dernier pour tenter de trouver de l’eau et n’avait pas été recouvert.

Une dirigeante de la province de Málaga, Maria Gamez, a expliqué que la décision de creuser le tunnel a été prise quand les secouristes ont été incapables, pendant la nuit, d’aspirer les débris dans le trou de forage.

Elle a ajouté que des rochers empêchent les équipements de descendre à plus de 80 mètres.

On avait annoncé, lundi, qu’une caméra avait repéré, à environ 75 mètres sous terre, le sac de bonbons que l’enfant avait avec lui.

Le petit garçon est disparu dimanche pendant une réunion familiale, dans une région montagneuse au nord-est de la capitale provinciale.