Citant un lieutenant Mike Lucas, le Springfield News-Leader raconte que l'homme est arrivé jeudi après-midi devant le Walmart.

Les autorités arrêtent un homme armé dans un Walmart du Missouri

SPRINGFIELD, Mo. — La police de Springfield, au Missouri, dit avoir arrêté jeudi un homme armé qui s'était présenté dans un Walmart vêtu d'un gilet pare-balles, semant la panique parmi la clientèle qui s'est empressée de fuir les lieux.

Sur sa page Facebook, la police dit avoir arrêté «un individu armé». Aucun coup de feu n’a été tiré.

Citant le lieutenant Mike Lucas, le journal Springfield News-Leader raconte que l’homme est arrivé jeudi après-midi devant le Walmart. Il portait un gilet pare-balles et des vêtements de type militaire. Il est ensuite entré à l’intérieur du commerce, transportant un «fusil tactique». Selon le policier, l’individu avait plus de 100 cartouches en sa possession.

M. Lucas ajoute qu’un pompier, qui n’était pas en devoir, a arrêté le suspect âgé de 20 ans. À l’aide d’une arme de poing, il a tenu le jeune homme en respect jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

«Son intention était de créer le chaos là-bas. Et c’est ce qu’il a fait», a dit l’officier.

Cette arrestation survient cinq jours après qu’un homme eut ouvert le feu dans un Walmart d’El Paso, au Texas, tuant 22 personnes.