Morgan Geyser, 15 ans, quitte la salle de cour après avoir reçu sa sentence.

40 ans d'internement pour une tentative de meurtre entre ados

CHICAGO — Morgan Geyser, l'une des deux adolescentes américaines accusées d'avoir poignardé une camarade en 2014, pour satisfaire une créature maléfique imaginaire sur Internet, a été internée jeudi dans un hôpital psychiatrique pour une durée de 40 ans.

Anissa Weier et Morgan Geyser, âgées de 12 ans à l'époque, avaient poignardé à 19 reprises Payton Leutner dans un bois de Waukesha, située à environ 40 km de Milwaukee. La victime, également âgée de 12 ans, avait été laissée pour morte avant d'être découverte par un cycliste qui avait appelé les secours.

Les deux préadolescentes, maintenant âgées de 15 ans, fréquentaient un site Internet qui recense des histoires d'épouvante. Selon l'accusation, elles avaient voulu tuer pour satisfaire un personnage virtuel appelé «Slenderman», kidnappeur d'enfants selon sa légende, craignant qu'il ne s'en prenne à leurs familles si elles ne passaient pas à l'acte.

«Je suis désolé, je ne voulais pas que ça arrive. J'espère qu'elle [la victime, nldr] va bien», a déclaré Morgan Geyser, en larmes, au tribunal.

Anissa Weier a été condamnée à 25 ans d'internement dans un hôpital psychiatrique en décembre.