Stéphane Beaulac, porte-parole, et Jean Pellerin, président de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

Moisson Mauricie – Centre-du-Québec dépasse ses objectifs

Trois-Rivières — La Grande Collecte du Printemps effectuée par Moisson Mauricie - Centre-du-Québec a permis de récolter 3846 kg de denrées non périssables et près de 37 000 $ en dons.

Cette collecte, qui se déroulait du 24 au 28 avril, aura donc permis à la banque alimentaire de dépasser les objectifs qu’elle s’était fixés, soit 3500 kg de denrées et 35 000 $.

«La population a généreusement répondu à notre appel pour soutenir les 30 600 personnes, dont 9500 enfants, qui ont recours à l’aide alimentaire en Mauricie et au Centre-du-Québec, se réjouit Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie - Centre-du-Québec. Nous tenons à remercier chaleureusement les 200 bénévoles de Moisson et des organismes membres qui se sont impliqués, les marchands participants, les médias ainsi que nos partenaires. La solidarité de tous a permis le succès de notre collecte!»

Les dons en argent recueillis lors de la grande Collecte permettront à la banque alimentaire de redistribuer pour 925 000 $, soit environ 25 $ par dollar donné.

La nourriture distribuée provient entièrement de dons, mais l’organisme doit défrayer les coûts de transport, de traitement et d’entreposage des denrées données.

L’aide alimentaire qu’offre Moisson Mauricie - Centre-du-Québec est redistribuée par 85 organismes.