Mission réussie pour Jeux d'Enfants Sans Frontières

Les bénévoles de l'organisme de coopération internationale Jeux d'Enfants Sans Frontières (JESF) sont de retour dans la région après une mission de près de deux mois au Nicaragua. Il s'agissait de la quatrième mission de l'organisation en Amérique latine et la plus ambitieuse, selon le président de JESF, Marc Grenier.
«Cette visite au Nicaragua a permis la construction de dix structures de jeux et la distribution de 100 ballons de soccer aux enfants du pays», explique fièrement le président. Il raconte qu'un groupe d'étudiants du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan en voyage culturel dans le pays a même collaboré à la construction d'une des structures. Le président considère donc le voyage comme une belle réussite.
La prochaine mission de l'organisme aura lieu en Bolivie en janvier 2015. Selon Marc Grenier, l'équipe s'affaire déjà à planifier les prochaines collectes de fonds pour l'occasion.
Parmi les activités prévues, on retrouve deux courses cet automne. Le Relais Bromont-Sutton, une course de 34,5 kilomètres, et le Demi-marathon Saint-Élie-de-Caxton auront ainsi lieu pour une deuxième année consécutive. La première course se déroulera le 13 septembre et la seconde, le 18 octobre. L'an passé, ces événements ont été les principales sources de revenus de l'organisme.
Le budget de cette dernière mission était donc plus du double que ceux des années passées. La réussite de plusieurs campagnes de financement et le programme de partenariat entre des écoles de la région et celles de régions défavorisées ont également contribué grandement au succès du projet.
Plus de cent personnes sont déjà inscrites à l'une ou l'autre des compétitions organisées par JESF. Pour les personnes intéressées à y prendre part, il est possible de s'inscrire sur le site Internet www.courirjesf.com.