Sur la photo, on voit les jeunes entrepreneurs en compagnie de Myriam Lavoie de la Créatek, l’ambassadrice locale pour l’édition 2018 à La Tuque.

Mission accomplie pour les jeunes entrepreneurs de La Tuque

La première édition de la Grande journée des petits entrepreneurs à La Tuque a connu un beau succès. Seize jeunes ont contribué au succès de neuf mini-entreprises. La population a bien répondu à cette activité qui favorise le développement des aptitudes entrepreneuriales.

Fête du nautisme à la marina
Les citoyens de La Tuque pourront profiter de plusieurs activités à la marina du club nautique latuquois pour la deuxième édition de la Fête du nautisme le 8 juillet prochain. Sur place, il y aura des essaies de stand up paddle, des démonstrations et courses de SUP, atelier de nœuds nautiques, animation pour enfant, collations santé… L’entrée est gratuite pour tous.

Ralentissement routier pour le Comité DEA
Le Comité DEA du Haut-Saint-Maurice fera appel à la générosité des citoyens le vendredi 22 juin prochain, de 9 h à 16 h, dans le cadre d’un ralentissement routier qui aura lieu à l’intersection des rues Saint-Louis et Saint-Joseph. L’objectif de cette activité est d’amasser les fonds nécessaires pour assurer la pérennité fonctionnelle des défibrillateurs externes automatisés (DEA) rendus accessibles à la population dans les lieux publics latuquois.

Fermeture complète du passage routier des barrages de la Manouane-B et C
Hydro-Québec inspectera les barrages de la Manouane-B et de la Manouane-C. En raison de la nature des travaux et par souci de sécurité, les passages routiers seront fermés à toute circulation à l’exception de celle des véhicules d’urgence. Les usagers doivent tenir compte des entraves à la circulation pour planifier leurs déplacements entre le 26 au 28 juin inclusivement.

La SADC du Haut Saint-Maurice tournée vers l’avenir
L’Assemblée générale annuelle de la SADC du Haut Saint-Maurice s’est tenue récemment à La Tuque. En plus de présenter le résultat de la dernière année, le président du conseil d’administration, Éric Couture, en a profité pour témoigner d’une réflexion amorcée par les administrateurs à poursuivre l’engagement de l’organisation envers le développement économique. La mission de la SADC du Haut Saint-Maurice se définit maintenant ainsi: développer le plein potentiel économique de la collectivité par l’accompagnement et le financement personnalisés aux entrepreneurs, le développement des aptitudes entrepreneuriales et la mobilisation du milieu. Quant à l’année 2017-2018, la SADC a déboursé 355 500 $ en financement, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’an passé. L’organisme a également offert davantage de contributions non remboursables par le biais du programme de Soutien aux petites entreprises, avec des sommes remises avoisinant les 30 000 $ à six entreprises de la région. La SADC a également mis beaucoup d’effort sur la relève d’entreprise.