La bière «Remède de Cheval» permettra à la Fondation de la SSS de l’Énergie de recevoir 0,25 $ par canette produite et 2 $ par canette vendue.
La bière «Remède de Cheval» permettra à la Fondation de la SSS de l’Énergie de recevoir 0,25 $ par canette produite et 2 $ par canette vendue.

Microbrasserie À la Fût : une deuxième cuvée pour la santé

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
Saint-Tite — La microbrasserie À la Fût récidive en 2020 avec la mise en vente d’une seconde bière caritative, dont une partie des profits ira dans les coffres de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

La bière «Remède de Cheval» sera vendue pendant le mois de mai dans les marchés IGA de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère, ainsi que dans les marchés Tradition de Sainte-Thècle, Lac-aux-Sables et Saint-Georges-de-Champlain. Pour chaque canette produite, À la Fût remettra 0,25 $ à la Fondation. Les marchands participants, eux, lui remettront la totalité des profits réalisés sur les ventes, soit 2 $ par canette.

La bière choisie pour porter les couleurs de la «Remède de Cheval» est la «Rousse Rustre», décrite par À la Fût comme ayant «un goût malté à la fois sucré et subtilement rôti».

«Au quotidien, À la Fût tente d’apporter un peu de bonheur dans la vie des gens. Pour sa part, la Fondation fait un travail colossal et primordial: soutenir la santé de notre région, de notre monde. C’est donc un privilège pour nous d’aller plus loin avec eux», indique Philippe Dumais, membre fondateur de la microbrasserie et coopérative de travail À la Fût.

«Toute la communauté peut facilement soutenir notre cause en se procurant une canette dans les IGA et Marchés Tradition participants tout en respectant les règles de distanciation sociale. C’est une excellente façon de nous aider à poursuivre notre mission qui prend encore davantage son sens en ce contexte de pandémie», souligne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

En 2019, cette initiative lancée par le Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec a permis de recueillir 10 886 $. Le nom de la bière avait été choisi par le biais d’un concours mené sur les réseaux sociaux.