Michel Lavergne

Michel Lavergne honoré

LA TUQUE — Le Latuquois Michel Lavergne a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles afin de souligner ses contributions à la communauté, notamment au centre de ski où il est un mentor pour la patrouille de ski La Tuque depuis plus de 40 ans. Cette médaille reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de citoyens canadiens dans un large éventail de domaines. Elle rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles.

Les Latuquois invités à relever le Défi Santé 2019

Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, convie ses citoyens à relever le Défi Santé, une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie. Du 1er au 30 avril, le Défi Santé sera de retour pour une 15e année, afin d’aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre, afin de favoriser leur santé physique et mentale. Bien-être et énergie en prime!

Pour s’inscrire, seul ou en famille, et obtenir du soutien gratuit: DefiSante.ca.

En participant au volet Municipalités et familles, Ville de La Tuque souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire. La municipalité s’est engagée à soutenir ses citoyens qui relèvent le Défi Santé en faisant connaître et en rendant plus accessibles ses infrastructures, équipements et services de sports et de loisirs.

Depuis 2015, Ville de La Tuque facilite l’accès des familles à ses installations sportives avec le Passe’sports santé qui permet aux familles de bénéficier de réductions annuelles appréciables sur la tarification de la glissade sur tubes à Ski La Tuque, du complexe sportif Champagnat et du Colisée Denis-Morel.

Hommage aux bénévoles lors de La Soirée Coeur et Passion

Le conseil municipal de La Tuque rendra hommage aux bénévoles de la Haute-Mauricie, le mercredi 17 avril prochain, dans le cadre de la 7e édition de la Soirée Cœur & Passion, qui sera présentée au Complexe culturel Félix-Leclerc. L’événement est organisé par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque. La portion spectacle de la soirée mettra en vedette les musiciens Gill Poitras et Alexandre Racine dans The Singing Pianos.

Cet événement est l’occasion annuelle pour la municipalité de souligner le travail exceptionnel effectué par les bénévoles en leur offrant une soirée spectacle gratuite. Les gens qui participent à cette soirée sont des bénévoles qui sont impliqués dans l’organisation d’activités populaires, qui offrent des services à la population ou qui siègent sur des comités dans différentes organisations sportives, culturelles et sociocommunautaires de la Haute-Mauricie. Chaque organisme recevra dans les prochains jours une invitation officielle à cette soirée avec toutes les informations nécessaires pour réserver jusqu’à six billets pour leurs bénévoles.

Depuis six ans, l’événement fait salle comble. Le conseil municipal de La Tuque profite également de cette soirée pour décerner le prix de bénévole émérite de l’année et le prix Jeune relève bénévole.

À la recherche des héroïnes de La Tuque

Dans le cadre de son 25e anniversaire, le Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque (CDDS) a invité les organismes communautaires locaux à créer le projet «Nos héroïnes». Pour cette occasion, le comité mettra en lumière des femmes leaders, impliquées, dévouées et uniques de la communauté du Haut Saint-Maurice lors d’un événement à l’automne 2019.

Le CDDS fait appel à la population et à ses souvenirs afin de connaître ces femmes qui ont marqué l’histoire à leur manière! Les citoyens doivent envoyer une courte description par courriel ou par téléphone.