Mgr Luc Bouchard sera en direct de la cathédrale de Trois-Rivières.
Mgr Luc Bouchard sera en direct de la cathédrale de Trois-Rivières.

Mgr Luc Bouchard en direct de la cathédrale de Trois-Rivières sur Facebook

Trois-Rivières — L’évêque de Trois-Rivières, Mgr Luc Bouchard, se joindra à un mouvement pancanadien et américain ce vendredi après-midi. Il sera en direct de la cathédrale de Trois-Rivières sur la plateforme Facebook Live du Diocèse de Trois-Rivières pour une prière de consécration à Marie.

Les évêques catholiques du Canada et des États-Unis présideront dans leurs diocèses respectifs, le même jour, une prière de consécration de leur diocèse à Marie, figure importante chez les catholiques.

Bien que toutes activités spirituelles avec rassemblement dans les églises ne soient pas possibles à ce moment-ci, Mgr Bouchard sera en direct de la cathédrale de Trois-Rivières, à huis clos, ce vendredi 1er mai, à 15h pour vivre le rituel de consécration du diocèse à Marie.

Toute personne souhaitant participer à cette prière pourra le faire, sans être nécessairement abonnée à Facebook à partir du site Internet diocésain au www.diocese-trois-rivières.org . Le visionnement en différé sera également possible par la suite à partir du site Internet diocésain.