Sur la photo: Justin Dunlop-Lemieux, membre du comité organisateur, Marie-Pier Drouin membre du comité organisateur, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, Isabelle Forgues membre du comité organisateur, Cindy Veillette membre du comité organisateur et Véronique Buisson, porte-parole de l’événement.

Mettre les saveurs d’ici en vedette

SHAWINIGAN — Pour une première année, artisans et représentants d’organismes et d’entreprises œuvrant dans le domaine agroalimentaire unissent leurs forces dans le cadre des Découvertes champêtres de Sainte-Flore.

Tout au long de la journée du 14 juillet prochain, une trentaine d’exposants accueilleront les visiteurs sur les terrains de l’église de l’endroit et leur feront découvrir leurs différents produits. Les gens pourront bien sûr déguster sur place leurs découvertes en plus de faire des provisions.

Plusieurs prestations musicales d’artistes locaux ponctueront également la journée. Le documentaire de Marc Séguin La Ferme et son État, qui dresse un portrait des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec, sera présenté à deux reprises à la caserne des pompiers. Pour les jeunes, un atelier culinaire et une exposition ludique sur les petits fruits seront au programme.

De plus, certains exposants offriront des paniers cadeaux qui feront l’objet d’un tirage au sort dont les profits seront versés à la fondation La Force pour la dystrophie musculaire de Duchenne.

Cet événement est rendu possible grâce à l’implication de plusieurs restaurateurs, artisans, acteurs, producteurs et citoyens du village de Sainte-Flore.