Plusieurs personnes étaient présentes lors du lancement de l’exposition Solidaires de l’Appui Centre-du-Québec, dont Céline Champagne et Jacqueline Petigrew, James et Ethel Price, Jean-Guy Moreau, Maurice Goyette, Michel Legault, Pierrette Lafontaine, Jean-Paul Pépin, Lorraine Desharnais et Raymond Lapointe.

Mettre en valeur les proches aidants

BÉCANCOUR — Le Québec compte plus de 1,5 million de proches aidants d’aînés. Et près de la moitié de ces personnes travaillent plus de 30 heures par semaine. Afin de mettre en lumière leur dévouement exceptionnel, l’Appui Centre-du-Québec propose une nouvelle mouture de son exposition Solidaires.

Créée en 2015, cette exposition s’est refait une beauté. Pour se faire, l’Appui a fait appel aux proches aidants de la région afin de mettre en image leur réalité. On y découvre les histoires de Lorraine, Jean-Paul, Jacqueline, Michel, Estelle ou encore de la famille Price. «L’exposition qui montre une variété de visages, de situations et d’actions vise à sensibiliser la population à la réalité des proches aidants, à favoriser une pleine reconnaissance de leur rôle indispensable, mais également de faire en sorte que d’autres proches aidants se reconnaissent», mentionne Janik Ouimet, directrice générale de l’Appui Centre-du-Québec.

Les photos de l’exposition, composée de six grands panneaux et de bannières informatives, ont été réalisées par la photographe Andréane Tardif. Le graphiste Yvan Ouellet ainsi que l’équipe de l’organisme l’Appui ont aussi contribué à sa réalisation.

Cette exposition voyagera à travers différentes régions du Québec au cours des prochaines années.

Pour recevoir l’exposition Solidaires, il suffit de communiquer avec l’Appui Centre-du-Québec au 819 293-6209 ou à direction@lappuicdc.org.