Membres recherchés pour les fêtes du 350e de Nicolet

NICOLET — Nicolet fêtera ses 350 ans en 2022 et la Ville lance un appel auprès de ses citoyens pour composer le prochain comité organisateur de cet événement.

Quelque 12 personnes sont recherchées pour siéger au sein de ce comité. Des gens de tous les milieux peuvent s’inscrire, comme le rappelle Sébastien Turgeon, conseiller en communications de la Ville de Nicolet.

«On recherche une diversité. On veut des gens liés à la jeunesse, des aînés, des hommes et des femmes qui arrivent de tous les horizons, des gens au travail, des retraités, des gens en entreprises, des passionnés d’histoire, des gens liés au domaine scolaire», énumère M. Turgeon.

Sébastien Turgeon est conseiller en communication à la Ville de Nicolet.

Selon ce dernier, l’organisation des festivités peut être une belle occasion pour une personne à s’engager même si elle est peu habituée à œuvrer à titre de bénévole. Ces gens auront à participer au développement de la programmation des fêtes et seront appuyés dans leurs démarches par des employés de la Ville provenant de différents services. Le comité pourrait aussi décider d’avoir une permanence.

«Il faudra procéder à la nomination d’un président ou d’une présidente. On veut faire ça au printemps», ajoute M. Turgeon qui apportera sa contribution en tant que responsable des communications, mais qui fera aussi profiter de son expérience obtenue lors des fêtes des 350 ans de Cap-de-la-Madeleine en 2001 et lors des fêtes des 375 ans de Trois-Rivières en 2009.

Nicolet fournit 350 000 $ dans le budget des fêtes. Celui-ci pourrait être bonifié par la contribution de partenaires extérieurs. Mais une chose est sûre: la Ville va organiser des activités, mais compte sur l’apport de partenaires locaux pour en présenter.

Les personnes qui désirent s’impliquer au sein du comité organisateur doivent se manifester avant le 20 mars en communiquant avec la Ville de Nicolet au 819 293-6901, poste 1191, ou au communication@nicolet.ca. Cinq personnes ont démontré leur intérêt depuis mardi, soit depuis la publication d’une communication de la part de la Ville à ce sujet.