La Famille Daraîche a ouvert le festival sur des airs country.

Ouverture du Festival des lacs et forêts de Sainte-Thècle

C'est jeudi que s'ouvre à Sainte-Thècle le Festival des lacs et forêts qui se déroulera jusqu'au 6 juillet principalement sur le site du parc St-Jean Optimiste. Les moments forts du festival sont le spectacle de Bob Bissonnette, le vendredi 4 juillet à 20 h, suivi du groupe Lendemain de veille, à 23 h, et la prestation de la famille Daraîche, dimanche le 6 juillet, à 14 h.
La programmation prévoit des activités variées pour toute la famille, dont un bingo aujourd'hui à 19 h avec 2000 $ en prix. Samedi, Journée de la famille, on a prévu une randonnée de VTT à 9 h , ainsi que plusieurs activités pour les enfants à partir de 10 h ainsi qu'un spectacle canin à 10 h 30 et 14 h 30. De 18 h à 19 h suivra une démonstration d'hydravions et bateaux téléguidés. En soirée, L'air du Rock'n Roll assumera la partie spectacle et fera place ensuite à O.S.N à partir de 23 h.
La journée de dimanche débutera par une messe en plein air à 9 h, à laquelle succédera une bénédiction de camions, VTT, VR et motos.
Tous ces véhicules défileront par la suite dans le village. À 11 h, un brunch sera servi au coût de 12 $ et de 8 $ pour les enfants.