Michel Champagne, maire de Saint-Séverin-de-Proulxville

Michel Champagne a démissionné de la mairie

Michel Champagne a profité de la réunion de son conseil, lundi soir dernier, pour annoncer qu'il démissionnait de son poste de maire de Saint-Séverin-de- Prouxville à partir du 14 juillet.
M. Champagne qui vient d'être nommé directeur général du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Batiscan, avait déjà fait savoir qu'il ne pouvait être sur les rangs en novembre prochain, puisque son nouveau poste, qu'il occupera le 15 juillet, est une fonction exclusive.
Le directeur général de la municipalité a donc informé les conseillers de la procédure à suivre pour élire parmi eux un maire qui terminera le mandat jusqu'à la prochaine campagne électorale.
La période de mise en candidature est ouverte. Ils ont 30 jours pour manifester leur intérêt mais tout indique qu'ils devraient trouver un ou une remplaçante rapidement.
Soulignons que ce conseil compte quatre femmes sur six conseillers. Par contre, le conseiller qui sera élu maire ne sera pas remplacé avant la prochaine élection générale de novembre.
Michel Champagne a confié avoir beaucoup aimé son passage dans le monde municipal et quitte son poste en laissant des dossiers «à jour» mais qui devront être menés à leur terme, dont celui des fosses septiques, de l'aqueduc municipal et de l'écocentre.
Il note également avoir développé de belles amitiés avec ses collègues maires de la MRC de Mékinac avec qui il a apprécié travailler et discuter, assure-t-il.