Paul Labranche (maire de Saint-Adelphe), Annie Proulx (directrice énérale de la Maison des familles de Mékinac), Angie Desmarais (intervenante famille), Isabelle Dupras (présidente des centres de loisirs de St-Adelphe), Sylvie Trudel (adjointe administrative de la Maison des familles de Mékinac), Amelie Bergeron (coordonnatrice PACE) et Maude Grenier (coordonnatrice Par’enfants au cœur de nos actions) se réjouissent tous à l’avance du succès de la Journée des familles de Mékinac.

Le Salon des bambins devient la Journée des familles de Mékinac

saint-adelphe — Pour cette nouvelle édition, le Salon des bambins change de nom et devient la Journée des familles de Mékinac. C’est le 12 mai prochain, au Centre multifonctionnel de Saint-Adelphe de 10 h à 16 h que se tiendra cette journée conviviale pour toute la famille.

Une vingtaine d’organismes et d’entreprises auront un kiosque lors de la Journée des familles de Mékinac dont la bibliothèque de Saint-Adelphe, le Camp Val Notre-Dame, la Fondation Cédrika Provencher, etc.

En nouveauté cette année, les gens pourront participer à des ateliers scientifiques, un parcours de bolides téléguidés, des karts à pédales, des tatouages temporaires, une zone de psychomotricité, la visite des pompiers ainsi qu’une démonstration de danse avec Escouade IndépenDanse. Les mascottes de la Pat’Patrouille seront présentes pour animer les plus jeunes. Une cantine sera également sur place.

Une invitation spéciale est faite aux adolescents de 11-17 ans. Exclusivement pour eux, un bar à cocktail sans alcool, des défis de toutes sortes, des jeux de société et une zone échange les attendent.

Rappelons que les familles du territoire de Mékinac peuvent encore participer jusqu’au 31 mai, au concours Famille à l’honneur pour faire partie du calendrier 2019. Les gens peuvent donc transmettre une photo de leur famille. Sous forme de tirage, une famille gagnante par municipalité sera pigée. Une nouveauté cette année, un volet jeunesse est ajouté intitulé Mon ado... Ma fierté. Les parents sont invités à partager une photo de leur adolescent. Pour s’inscrire, il est possible de demander un formulaire d’inscription par courriel à l’adresse maude.grenier@outlook.com ou sur la page Facebook de la Maison des familles de Mékinac.