Le Festi-Volant de Grandes-Piles attire des adeptes de sports d'hiver qui sortent de l'ordinaire.

Le Festi-Volant débute vendredi

C'est vendredi que s'ouvre le Festi-Volant de Grande-Piles où on peut admirer jusqu'à dimanche des cerfs-volants de toutes sortes et de toutes les grandeurs de même que des cerfs-volants de combat.
Un des événements artistiques les plus importants de ce weekend festif est le spectacle blues-rock de Breen LeBoeuf et son quatuor, samedi soir, à la salle municipale, à compter de 20 h. L'artiste assume également le rôle de président d'honneur de l'activité. Quelques billets sont toujours disponibles.
Jean-Sébastien Rivest, responsable de l'organisation, invite la population de la Mauricie à venir voir les chorégraphies de cerfs-volants, des envolées de cerfs-volants géants, de même que le spectacle de cerfs-volants de combat appelés Rokkakus, mettant entre autres en vedette les maires de la MRC de Mékinac dans un affrontement amical.
Cette année, le maire de Shawinigan, Michel Angers, sera de la partie. Les familles pourront également participer à plusieurs activités comme la pêche blanche, le ski de traction, la trottinette des neiges, des glissades géantes et bien d'autres.
Notons que les enfants peuvent s'inscrire à des ateliers de fabrication de cerfs-volants de même que s'initier à la pêche. Dans ce dernier cas, il faut s'inscrire (il reste des places). Les finissants du cours recevront un vrai permis de pêche. Le coût d'entrée sur le site est de 5 $ ce qui donne droit au stationnement, des rabais dans quelques commerces de Grandes-Piles ainsi qu'au tirage d'un coupon de 200 $ valide chez Meubles Jacob. Les activités se déroulent toute la journée dans le parc municipal près de la rivière Saint-Maurice.