Sur la photo de gauche à droite: Gabriel Bordeleau, avocat, Anthony Christie, élève de 5e secondaire pour l’activité du lasso, Janick Lefebvre, agente de migration Place aux jeunes au Carrefour Emploi Mékinac, Kariane St-Arneault, agente de projet au Carrefour Emploi Mékinac, Nadia Moreau, coordonnatrice de la communauté entrepreneuriale de Mékinac, Mérédith Brunelle pour l’activité du lasso, Karen Montembeault, agente de communication du Festival western de St-Tite, Timothé Brunelle, bull rider, Mathieu Vandal, policier, Zachary Adam élève de 5e secondaire pour l’activité du lasso et Éric Goulet professeur du cours PPO à l’école secondaire Paul-Le Jeune.

Des nouvelles de Mékinac

Mékinac: des possibilités à découvrir

Des élèves de troisième secondaire de l’école Paul-Le Jeune de Saint-Tite ont récemment accepté l’invitation lancée par le Carrefour emploi Mékinac et ont participé à l’activité Mékinac: des possibilités à découvrir, qui visait à leur présenter différents parcours possibles pour poursuivre leur carrière dans cette MRC. Dans le cadre de cette activité, qui a été créée en 2015, les participants ont pu assister à quatre ateliers ayant des thèmes variés touchant les perspectives d’avenir dans ce coin de pays.

Mode et style au menu à Saint-Tite
Plus de 30 femmes liées de près ou de loin à l’entrepreneuriat dans le secteur de Mékinac ont profité de la tenue de la journée de la femme la semaine dernière pour se réunir dans le cadre d’une soirée de type atelier conférence animée par la styliste et créatrice de mode Joëlle Desaulniers.

Cette activité, qui s’est déroulée à Saint-Tite, avait été organisée conjointement par la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et le Carrefour emploi Mékinac avait notamment comme objectif de répondre à la question «Qu’est-ce que je porte aujourd’hui?»

Une journée avec Marcia Pilote
L’organisme Femmes de Mékinac tiendra, le 21 avril prochain, une journée spéciale ayant comme thème «La Vie comme je l’aime» en compagnie de Marcia Pilote.

Les activités se dérouleront de 10 h 30 à 16 h et le coût d’inscription est de 30 $ pour les membres de l’organisme et de 35 $ pour les non-membres (repas inclus).

Il est possible de s’inscrire en téléphonant au 418 289-2588.

Retour du concours Familles à l’honneur
Pour une quatrième édition, Par’enfants au cœur de nos actions et la Maison des familles de Mékinac lancent le concours Familles à l’honneur.

Cette initiative s’adresse à toutes les familles du territoire de Mékinac.

Une famille gagnante par municipalité sera pigée et se retrouvera dans le calendrier familial 2019.

De plus, tous les participants courent la chance de remporter des prix d’une valeur de plus de 500 $.

Nouveauté cette année, le volet jeunesse Mon Ado... Ma Fierté a été ajouté. Les parents sont donc invités à partager ce dont ils sont le plus fiers chez leur adolescent.

Le formulaire d’inscription est disponible par courriel au maude.grenier@outlook.com et il est possible de le compléter sur la page Facebook de la Maison des familles de Mékinac.

Les photos des familles et des adolescents doivent être acheminées avant le 31 mai prochain.